Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE PARFAIT !
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2011

Entre mer et montagne, Mon département, ma région:

014bloggif_4dca91fcc3c6cBIENVENUE CHEZ MOI! Mon département porte bonheur, je suis née dans le 13, " Les bouches du Rhône, les armes des BduR se blasonnent d'un bleu azur, de jaune et de rouge:Bleu comme le ciel de provence, Jaune comme le soleil qui rayonne, et rouge comme la passion qui chau004Sommet_du_Garlaban007ffe le coeur et le sang des provençaux.

 Divers et variés, ses paysages sont nombreux, de la mer à la montagne, en passant par nos collines, le Rhône, la durance, l'huveaune, l'arc et la touloube donnent à nos terres l'eau essentielle à la vie. De la ST Baume au Massif de la ST Victoire, de la camargue au parc régional des ALpilles, de réserves naturelles en sites classés, nous protégeons avec ardeur ces paysages remarquables.   On y mange des produits de région, on connait bien sur la daube provençale, la bouillabaisse, et la tradition des treize desserts de Noël. Je vous recommande les nougats d'Allauch, un régal, et une multitude de petites douceurs, les amandes douces de nos collines, les figues, les arbouses, les néfles,et l'huile d'olives, sans oublier le savon de Marseille( pas celui qui vient de Chine). JE VOUS INVITE ET JE VOUS SERVIRAI DE GUIDE AVEC PLAISIR!

Publicité
Commentaires
C
Tu en parles avec passion ! Sûr que cela donne envie d'y aller voir.<br /> Alors à bientôt !
A
Quelle bien jolie région, tu en as de la chance
L
Je découvre enfin Guettou celle dont Isa "La Passion du Passé" me parle si souvent...<br /> <br /> Merci pour ta participation... j'ai bcp aimé te lire.. le savon de Marseille nous l'avons adopté à la maison et la bouillabaisse jamais eu l'occasion d'en manger... un jour peut être....<br /> <br /> Belle journée<br /> Bizzz<br /> Vivie
M
je ne connais pas ta belle région, jamais manger de bouillabaisse,ni visités tout les coins, villes que tu cites mais se serait avec un grand plaisir de la connaitre!<br /> bises
Publicité
Archives
Albums Photos
UN MONDE PARFAIT !
UN MONDE PARFAIT !
Publicité