Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE PARFAIT !
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2010

A mon grand-père.

PNPOST_054Mon grand-père est mort en 1918, il s'appelait Antine, il avait 23 ans et il a laissé une femme et 2 enfants, non  père avait 3 ans et son petit frère 1 an. Mon père avait conservé toutes les cartes que son papa lui avait envoyées, pendant sa mobilisation, aussi nous avons l'impression de l'avoir connu, nous savons combien il était heureux d'être père et combien il aimait sa femme, ma grand-mère Lélia. Mon papa n'est plus là aujourd'hui pour me parler du passé, c'est moi qui suis le relais. PNPOSTVoici les cartes que nous avons et qui sont un témoignage , de la tendresse d'un homme pour sa femme, et pour ses enfants, dans ces lettres, il disait son espoir en l'avenir , ses projets de bonheur, PNPOST_053et ses rêves. Je n'ai pas connu cet homme et pourtant je l'aime de tout mon coeur , tout comme l'aimait mon père. A tous ces jeunes hommes qu'on a sacrifiés ,une tendre pensée.PNPOST_050

Publicité
Commentaires
F
joli post plein de nostalgie et de respect envers ces hommes formidables qui se sont battus dans des conditions effroyables!!bisous et bon we guettou !val
L
Une douce pensée pour eux...<br /> Douce & Belle nuit<br /> Virginie
I
respect a tous ces hommes qui sont morts , pour notre liberté, faut pas les oublier!!!isa
C
très beau témoignage!<br /> douce soirée<br /> carole
Publicité
Archives
Albums Photos
UN MONDE PARFAIT !
UN MONDE PARFAIT !
Publicité